Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les tricots de radineoueconome
4 avril 2022

brassière naissance

puis j'ai recalculé pour faire une taille naissance et 1 mois!

BILD0015BILD0063

je travaille avec du fil et des aiguilles 3,5 (ça donne une taille 1 mois) et avec du 3 pour la laine phildar (ça donne une taille naissance)

BILD0034 BILD0035 le fil turquoise se travaille merveilleusement bien en 3,5 tout en étant très doux! je l'achète par paquet de 10 pelotes à "la grange aux tissus". (et je l'ai fait en blanc et jaune ici!)

- - - - - - - -

monter 50 mailles,

faire 6 rangs de mousse,

tricoter 4 mailles au point mousse et faire le premier motif vert, en jersey sur les 24 mailles suivantes, revenir en point envers!

commencer les rangs raccourcis, tricoter 4 mailles au point mousse pour la bordure, puis 24 mailles pour le corps, puis 8 mailles pour les emmanchures (tout au point mousse),

revenir en point mousse,

continuer par 4 + 24 + 8 + 9 (point mousse) revenir en point mousse,

ensuite 4+24+8+9+5, revenir en point mousse,

ensuite faire les 2 rangs de jersey en couleur sur les 24 mailles du corps (on fait donc 4 mailles mousse + 24 jersey en couleurs), à ce rang-là, on ne fait pas les mailles d'emmanchures!

on continue en faisant toujours pareil jusqu'à avoir 6 rangées vertes, (soit 54 rangs depuis le début)

on passe à une manche :

on laisse en attente sur une autre aiguille les 4+24 du corps, et en revenant au point mousse, on ajoute 22 mailles pour la manche (4 de bordure et 18 pour la manche), on continue comme avant les rangs raccourcis jusqu'à avoir 8 rangées vertes, soit 64 rangs, au 65è rang, on arrête les 22 mailles de la manche souplement, et en revenant, on reprend les 28 mailles du corps laissées en attente!

on continue jusqu'à avoir 12 rangées vertes pour le devant,

puis on fait la 2è manche comme la première puis le 2è côté comme le premier,

en tout on aura fait 40 rangées de jersey vert

dans l'avant-dernière rangée de mousse, on répartit 4 ou 5 boutonnières (2 mailles ensemble, 1 jeté)

et on termine souplement!

BILD0030

le blanc en mousse, le vert en jersey

Bild0033_1

pas simples, mes explications!

alors que c'est si simple à faire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les tricots de radineoueconome
les tricots de radineoueconome

j'ai arrêté mon blog généraliste mais pour toutes celles qui voulaient suivre mes tricots, les voici ici en accès libre
Voir le profil de sylvie89300 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité