Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les tricots de radineoueconome
4 avril 2022

petite brassière facile

aujourd'hui, une brassière toute simple, adaptée d'un modèle trouvé chez magali13!

je l'ai recalculée pour en faire une brassière naissance en fil travaillé en 3,5, ou modèle préma si le fil utilisé est une laine layette tricoté en 2,5!

ce tuto est une base, c'est-à-dire qu'il est possible de l'adapter à votre goût!

chez magali, tout est en jersey!

chez sylvie, tout est comme vous voulez, je l'ai faite avec les emmanchures en mousse, ou en godrons!

le corps est soit en jersey, soit en points de votre choix!

Bild0016 la voici avec le modèle original comme chez magali, même nombre de rangs, de points... comme je l'ai travaillée en 3,5, j'ai une taille environ 3-6 mois! j'ai fait du mousse pour les emmanchures et un damier 5 mailles sur 6 rangs jersey envers et endroit!

Bild0011 et la voici avec mon nouveau calcul de points et de rangs, avec un joli point ajouré trouvé ici! (chevrons ajourés 1) aiguilles 3,5, taille naissance! emmanchures en godrons (3 r jersey envers suivis de 3 r jersey endroit...)

allez au boulot :

brassi_re_corrig_e (clic droit, enregistrer sous..)

vous avez compris? bien écrit : modèle original de magali!

corrections à la main : mon adaptation!

si vous voulez que les augmentations se voient : laisser les jetés tels quels, ça fera un trou-trou!

si vous voulez qu'elles ne se voient pas : tordre le jeté, et hop! plus de trou mais l'augmentation est bien là!

Bild0002 une fois les emmanchures terminées, on met en attente séparément les manches, les dos, le devant, puis on attaque les manches en 1er! là, la 1è est faite et j'ai monté les mailles de la 2è!

c'est obligé de terminer les manches en 1er! si le corps est fini, on ne peut plus reprendre les mailles des manches! il n'y a plus d'écartement suffisant!

le reste est en attente et sera tricoté en 1 fois!

Bild0010 me voilà à la moitié du torse! j'ai fait 8 motifs (32 rangs) en tout!

 

Bild0079 j'ai même utilisé cette base (d'emmanchures) pour refaire la robe qui a beaucoup circulé sur les blogs, mais que j'ai adaptée en plus facile (2 aiguilles au lieu de circulaires)! vous voyez, là, je n'ai pas fait de manches et j'ai arrêté souplement au ras des emmanchures! mais rien n'empêche de lui faire des manches, longues, courtes..!

le tricot, ce n'est que l'adaptation de mailles env et de mailles end! une fois qu'on sait les faire, on sait tout faire, le reste n'est qu'une question d'imagination et de patience!

yapuka!

Publicité
Publicité
Commentaires
les tricots de radineoueconome
les tricots de radineoueconome

j'ai arrêté mon blog généraliste mais pour toutes celles qui voulaient suivre mes tricots, les voici ici en accès libre
Voir le profil de sylvie89300 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité