Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les tricots de radineoueconome
4 avril 2022

chaussons botillons

pour muriel, le tuto des petits chaussons en forme de botillon!

pour les autres aussi!

déjà, les explications de base, obtenues sur tricot-coline, merci tricotine!

chaussons_botillons chaussons_jaunes_6f13c9

il est dit qu'ils se tricotent en 3 avec de la laine fine!

moi, je travaille en 3,5! ils sont grands!

mais je vous mets entre parenthèses, un autre décompte de rangs et de maille pour la laine qui va en 3,5 et en taille naissance! (préma si laine fine et aiguilles 2,5 ou 3) et en vert avec de la grosse laine, aiguill 5!

Bild0098

monter les 41 (25) (15) mailles, mettre des repères aux 4 endroits où il faudra faire les augmentations !

Bild0099

faire 5 fois (4 fois) (3 fois) les augmentations! on a 61 (41) (27) mailles!

Bild0102

on tricote ensuite 3r (2r) de jersey jaune, 2 rangs (2r) de mousse blanc, 3 fois (2 fois) ! (7 r godrons)

Bild0104

on met un repère où auront lieu les diminutions!

Bild0105

on fait 5 fois 2 diminutions de chaque côté de la maille centrale! (6 fois 1 dim.)  (4 fois 1 diminution) , restent 41 mailles (29) (10) ! puis 1 r de trous-trous!

Bild0106

 

puis 10 rangs de jersey jaune, [1r de mousse en blanc, 3 r de jersey jaune] 2 fois, finir par 1 r de mousse blanc et terminer souplement! (5 r de jersey jaune, 1 r de mousse blanc, 3r de jersey jaune et terminer souplement par 1 rang de mousse blanc)

Bild0107

le voici , terminé, mais pas cousu! pas eu le temps encore! début de la semaine prochaine, je le mettrai cousu ainsi que la photo du plus petit!

Publicité
Publicité
Commentaires
les tricots de radineoueconome
les tricots de radineoueconome

j'ai arrêté mon blog généraliste mais pour toutes celles qui voulaient suivre mes tricots, les voici ici en accès libre
Voir le profil de sylvie89300 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité